Technique du bâtiment – Electrosuisse

Technique du bâtiment

Pour le logement et le travail du futur

Les bâtiments deviennent de plus en plus intelligents. D’une part, cette intelligence se réfère à une infrastructure au développement rapide qui contribue à la sécurité et à l’efficacité énergétique des bâtiments, ainsi qu’au confort et au bien-être de leurs occupants. De l’autre, les dispositifs de production et de stockage d’énergie de plus en plus décentralisés sont intégrés au système de bâtiment. Cette évolution nécessite une infrastructure numérique connectée et équipée de capteurs et d’actionneurs qui communiquent entre eux afin de commander automatiquement l’utilisation de l’éclairage, du chauffage, de la ventilation et de la gestion de la climatisation en fonction des besoins. Les séminaires de formation continue d’Electrosuisse se consacrent activement à l’étude de ces thèmes.

Manifestations

Engineering

Mise à la terre, protection contre la foudre et les surtensions

Mise à la terre, protection contre la foudre et les surtensions

Prenez les bonnes mesures pour vos bâtiments.

Nous concevons, sur la base d’une analyse du risque, une protection contre la foudre ou une mise à la terre adaptée techniquement et économiquement aux exigences de l’objet.

Sécurité des ensembles d’appareillage

Sécurité des ensembles d’appareillage

Nous serons ravis de vous soutenir en vous proposant les services suivants :

  • définir les objectifs de protection pour les personnes et les installations
  • clarifier les contrôles nécessaires
  • concevoir la documentation correspondante
  • clarifier les normes applicables à votre domaine

Produits

Ensembles d’appareillage

Ensembles d’appareillage

Le manuel décrit les procédures détaillées qui sont destinées à la mise en œuvre et à la vérification d’ensembles d’appareillage. Il contient de nombreux schémas, dessins, tableaux et exemples pratiques.

Mesurer selon NIBT 2020

Mesurer selon NIBT 2020

L’OIBT et la NIBT 2020 prescrivent la réalisation de vérifications initiales et de mesures pour les nouvelles installations et pour celles existantes. Le manuel décrit les procédures détaillées qui sont destinées au contrôle des installations électriques à basse tension. Il contient de nombreux schémas, dessins, tableaux et exemples pratiques.

Actualités et articles spécialisés

Articles sur bulletin.ch

Newsflash

Vous êtes intéressé par notre newsflash thématique « Technique du bâtiment » ?

Inscrivez-vous dès maintenant :