FAQ – Electrosuisse

NIBT en ligne

Connectez-vous sur my.electrosuisse.ch et rendez-vous sur le point de navigation «Normes & produits» situé à gauche. Le point «NIBT Online» vous redirige ensuite directement vers la plateforme.

Il est également possible de se connecter directement via https://ninonline.electrosuisse.ch.

La «Enterprise solution» de la «NIN Online NIBT» peut être utilisée comme service Web directement depuis votre système local (p. ex. Active Directory). De cette manière, vos collaborateurs n’ont plus besoin d’établir un accès propre à la NIBT en ligne.

La connexion s’effectue par le biais du protocole SAML (p. ex. via ADFS), auquel cas votre système se charge de l’authentification (fournisseur d’identité). En tant que fournisseur de service, notre système ne fait que contrôler si vous disposez d’une licence valide.

Pour commander la «Enterprise solution», vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Interlocuteur informatique
  • Nombre de licences

Veuillez envoyer ces informations à nin@electrosuisse.ch

Vous trouverez davantage d’informations sur la solution Enterprise dans notre dépliant (PDF).

Les corrigenda concernant les classeurs NIBT seront mis à disposition au téléchargement sur notre page d’accueil ou peuvent être commandés au format imprimé auprès de la vente de normes. La NIN Online NIBT est mise à jour automatiquement.

Les frais d’abonnement pour la NIN Online NIBT sont des frais annuels récurrents.

Les aspects planification des l’installations et Courant admissible ne sont plus inclus dans la NIBT mais disponible avec la nouvelle Toolbox 2.0.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur la Toolbox  ici.

La NIBT 2020 est disponible comme abonnement en ligne ou comme classeur en version imprimée.

Ici vous trouverez la vue d’ensemble du produit ainsi que les informations de commande.

Commandez directement dans notre boutique en ligne.

Normalisation

Tél. +41 58 595 11 11
ces@electrosuisse.ch

Le responsable du domaine thématique de la normalisation électrotechnique, Electrosuisse, a donné mandat à la commission CES d’exercer l’ensemble des droits et obligations qui découlent du rôle d’organisme de normalisation national de la CEI et/ou du Cenelec.

Comités techniques CES

Le travail technique de normalisation en Suisse se fait dans les comités techniques (p. ex. UK, CT, SyK, KK). Les organismes européens et/ou internationaux correspondants (p. ex. SC, TC, SyC) y sont rattachés. Tous les comités techniques au niveau européen et/ou international n’ont pas forcément une instance équivalente en Suisse.

Ce sont des institutions ou des secrétariats gérés par Electrosuisse en Suisse. Ces comités sont étroitement liés aux thèmes qui nous concernent. Parmi nos comités techniques figurent l’IEC et le CENELEC (réunis dans le CES) ainsi que le CIGRE et le CIRED.

Tous les corrigenda des normes SN, SNR, SNG, CEI et CENELEC sont disponibles en téléchargement gratuit dans la l’e-shop des normes.

La condition préalable à une collaboration active dans les comités techniques (au plan national) ou les Technical Comitees (au niveau international) du CES est l’affiliation comme membre d’entreprise auprès d’Electrosuisse. Le secrétaire général du CES peut vous fournir plus d’informations à ce sujet au besoin : +41 58 595 12 69 mario.schleider@electrosuisse.ch

Elles sont soumises à l’avis des personnes intéressées. Ici aussi les personnes intéressées sont invitées à examiner les ébauches et à donner leur avis par écrit à ces@electrouisse.ch.

En vue d’une intégration ultérieure dans l’ensemble de normes suisses, des nouveaux projets de normes sont mises en soumission. Les personnes intéressées sont invitées à collaborer à ces projets. Veuillez prendre contact avec ces@electrosuisse.ch.

Portail pour les clients «myElectrosuisse»

«myElectrosuisse» est le secteur protégé par mot de passe de notre site Internet. Vous trouverez ici vos données personnelles, un aperçu général de vos commandes ou des cours et manifestations que vous avez réservés. Vous obtenez l’accès à des documents et des abonnements spécifiques. Vous n’avez pas besoin d’être membre pour pouvoir bénéficier des avantages du portail. Il est possible de créer des comptes privés ou des comptes d’entreprise. L’inscription avec une adresse étrangère est tout à fait possible. Si vous avez des questions techniques ou concernant le login, veuillez utiliser notre formulaire de contact.

Connectez-vous sur my.electrosuisse.ch et cliquez sur votre nom en haut à droite. Sélectionnez ensuite le point de navigation « Profil ». Sous « Informations sur l’adresse », vous pouvez demander un changement d’adresse.. Vous avez également la possibilité de soumettre vos modifications via le formulaire de contact.

Votre nom d’utilisateur correspond à l’adresse e-mail que vous avez donnée lors de votre inscription. Pour modifier votre nom d’utilisateur, veuillez remplir le formulaire «Demande de changement d’adresse» sous le point de navigation «Profil». Vous avez également la possibilité de soumettre vos modifications via le formulaire de contact.

Veuillez vous inscrire de nouveau, utilisez la fonction «Mot de passe oublié» ou contactez-nous via le formulaire de contact.

Après votre inscription ou votre demande «Mot de passe oublié», vous recevrez automatiquement une confirmation générée par e-mail, valable pendant 30 min. Il est possible que ce message e-mail arrive dans le dossier spam ou qu’il ne puisse pas être reçu parce que la boîte de réception est pleine. S’il s’avère que vous n’avez quand même pas reçu d’e-mail, contactez-nous via le formulaire de contact.

Pour pouvoir vous procurer des normes, vous inscrire à des cours, des journées d’information, etc. dans notre webshop. De plus les données de connexion vous donnent accès au portail pour les clients «myElectrosuisse». Vous y trouverez des informations sur votre affiliation comme membre, vos rapports, contrats, certificats de cours et plus encore.

Vérifiez si les informations que vous avez données sont complètes. Il se peut qu’il existe déjà un compte avec cet e-mail ou cette adresse, si bien qu’une nouvelle inscription n’est pas possible. Le système ne permet pas de réutiliser une adresse e-mail existante. Allez sur my.electrosuisse.ch, donnez comme nom d’utilisateur votre adresse e-mail et cliquez sur «Mot de passe oublié». Si le problème persiste veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Donnez comme nom d’utilisateur votre adresse e-mail et cliquez sur «Mot de passe oublié». Vous recevrez une confirmation par e-mail avec un lien. Celui-ci est valable pendant 30 min. Définissez ensuite votre mot de passe, comportant au minimum 12 caractères, un caractère majuscule, un chiffre et au moins 1 caractère spécial. Il est possible que l’e-mail de confirmation arrive dans le dossier spam ou qu’il ne puisse pas être reçu parce que la boîte de réception est pleine ou encore que le lien soit bloqué par le firewall.

Si vous avez entré trop de fois un mot de passe erroné, le système est automatiquement bloqué pendant 10 min. Dans ce cas, veuillez utiliser notre formulaire de contact.

Connectez-vous sur my.electrosuisse.ch avec votre e-mail existant (=nom d’utilisateur) et cliquez sur votre nom en haut à droite. Sélectionnez ensuite le point de navigation « Profil ». Sous « Informations sur l’adresse », vous pouvez remplir le formulaire de changement d’adresse. En cas de problèmes, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Si votre adresse électronique est une adresse professionnelle (p. ex. nom@entreprise.ch), veuillez nous informer de votre changement d’employeur. Il est recommandé de télécharger vos documents en ligne à temps, afin d’éviter de les perdre en cas de changement d’adresse e-mail.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter nous via le formulaire de contact.

Cela n’est pas possible car le système ne permet pas de réutiliser une adresse e-mail existante. Pour votre compte privé nous vous recommandons d’employer une adresse e-mail privée.

Vous ne pouvez pas exécuter cette action sur le portail pour les clients. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Veuillez noter que vous n’aurez ensuite plus accès aux normes ni aux abonnements que vous avez achetés. De plus vous ne pourrez pas effectuer d’achats dans l’e-shop. Le cas échéant une affiliation comme membre ou un abonnement doivent être résiliés séparément.

Ce rôle a été conçu pour les comptes d’entreprise. Le gestionnaire de clients peut réserver des cours pour des collègues, gérer des collaborateurs, procéder à des changements d’adresses et voit tous les abonnements, achats, factures et bien plus encore. Vous pouvez attribuer ce rôle sur le portail pour les clients ou nous contacter via le formulaire de contact.

Cela est possible uniquement si vous disposez d’un compte d’entreprise avec le rôle de gestionnaire de clients. Connectez-vous sur my.electrosuisse.ch et cliquez sur votre nom en haut à droite. Sélectionner ensuite le point de navigation « Profil ». Sous « Employés », il est possible d’attribuer le rôle de gestionnaire de clientèle au sein de l’entreprise. Cette option n’est pas disponible pour les particuliers. Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

Les normes achetées sous forme de documents à télécharger sont à disposition pendant 3 mois sur le portail pour les clients.

Vous trouverez vos normes, si vous les commandez en téléchargement, dans la navigation à gauche, sous « Produits numériques & normes ».

Le mot de passe doit remplir les critères suivants: au minimum 12 caractères, un caractère majuscule, un chiffreet et au moins 1 caractère spécial.

Allez sur my.electrosuisse.ch, donnez comme nom d’utilisateur votre adresse e-mail et cliquez sur «Mot de passe oublié». Vous recevrez une confirmation par e-mail avec un lien. Celui-ci est valable pendant 30 min. Définissez ensuite votre mot de passe, comportant au minimum 12 caractères, un caractère majuscule, un chiffreet et au moins 1 caractère spécial. Il est possible que l’e-mail arrive dans le dossier spam ou qu’il ne puisse pas être reçu parce que la boîte de réception est pleine ou encore que le lien soit bloqué par le firewall.

Vous pouvez modifier le mot de passe sur my.electrosuisse.ch avec la fonction «Mot de passe oublié». Vous recevrez une confirmation par e-mail avec un lien. Celui-ci est valable pendant 30 min. Alternativement connectez-vous sur my.electrosuisse.ch et cliquez sur votre nom en haut à droite. Sélectionnez ensuite le point de navigation « Profil ». Vous y trouverez le bouton « Modifier le mot de passe ».

Connectez-vous sur my.electrosuisse.ch et allez sur le point de navigation « Abonnements » situé à gauche. Sous «Abonnements» se trouve l’abonnement SNG 491000 (auparavant «info»).

Services aux membres

Avez-vous déménagé? Avez-vous une nouvelle adresse e-mail? Vous pouvez gérer vous-même vos données personnelles directement sur le portail pour les clients «myElectrosuisse» sous Profil et vous avez vos données en tout temps sous contrôle.

Je change d’employeur. Puis-je garder mes données de connexion «myElectrosuisse»?

Vous pouvez continuer à utiliser vos données de connexion si vous avez utilisé comme e-mail votre adresse e-mail privée. Vous n’avez rien besoin de faire d’autre. Si votre adresse électronique est une adresse professionnelle (p. ex. nom@entreprise.ch), veuillez nous informer de votre changement d’employeur. Il est recommandé de télécharger vos achats à temps, afin d’éviter de les perdre en cas de changement d’adresse e-mail.

Support changement d’adresse
Services aux membres
+41 58 595 11 55 ou verband@electrosuisse.ch

Le bulletin.ch (édition imprimée) est l’organe de publication officiel d’Electrosuisse. L’affiliation comme membre comprend un abonnement au bulletin.ch (édition imprimée).

La plateforme en ligne bulletin.ch est le portail d’information public. Vous y trouverez des articles sélectionnés de la revue spécialisée, ainsi que des informations brèves d’actualité des secteurs de l’électrotechnique et des technologies de l’énergie et de l’information, ainsi que de domaines apparentés.

S’abonner à bulletin.ch

Les personnes intéressées peuvent s’abonner à bulletin.ch (édition imprimée) ici. Pour les membres Electrosuisse un abonnement annuel à bulletin.ch est compris dans la cotisation de membre.

Publicité dans bulletin.ch (édition imprimée ou en ligne)

bulletin.ch vous offre aussi bien les possibilités de publicité classiques et en ligne. Vous trouverez les  données médias en ligne sur bulletin.ch. Pour des renseignements personnels, veuillez prendre contact avec :

Zürichsee Werbe AG
Marc Schättin 044 928 56 17
marc.schaettin@fachmedien.ch ou bulletin@fachmedien.ch

Rédaction

Rédaction Electrosuisse : +41 58 595 12 66 ou bulletin@electrosuisse.ch

Se désabonner à bulletin.ch

Vous pouvez vous désabonner au bulletin.ch imprimé dans «myElectrosuisse» sous Membres ou par téléphone au +41 58 595 11 55 ou à l’adresse e-mail verband@electrosuisse.ch.

Combien de destinataires reçoivent les infos dans un abonnement ?

Un destinataire par abonnement reçoit les communications du jour. Si plusieurs personnes souhaitent profiter de ce service d’information, vous pouvez commander des abonnements supplémentaires à des conditions spéciales. Veuillez vous adresser à info@energate.ch

Qui dois-je informer en cas de changements concernant l’abonnement (p. ex. adresses de destinataires) ?

Veuillez communiquer tous les changements à verband@electrosuisse.ch.

Dois-je résilier l’abonnement à l’essai si je ne souhaite pas le prolonger ?

Non, ce n’est pas nécessaire. Sans commande explicite d’un abonnement annuel, les services d’information existants prennent fin automatiquement au terme de la durée de l’abonnement à l’essai. Commander un abonnement annuel

Combien de temps dure l’abonnement ordinaire et comment faire pour le prolonger ?

L’abonnement dure une année à partir de la date de la commande. En l’absence de résiliation, il est renouvelé automatiquement chaque année pour une année supplémentaire.

Comment faire pour résilier l’abonnement ?

L’abonnement peut être résilié 30 jours avant l’échéance de la durée payée. L’abonnement peut être résilié par lettre ou par e-mail. Une résiliation anticipée avec remboursement du crédit restant n’est pas possible.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à info@energate.ch

Les membres d’entreprise sont des personnes juridiques, c’est-à-dire des entreprises ou des institutions. Les collaborateurs des membres d’entreprise sont en principe autorisés à contribuer au travail de normalisation (TK/TC) mitzuarbeiten. Ils profitent en outre de rabais sur les offres de formation continue pour leurs collaborateurs de secteurs spécialisés.

Par conséquent le nombre de collaborateurs dans les secteurs spécialisés électrotechnique, technologies de l’énergie et de l’information, technique des systèmes et de l’environnement, ainsi que les domaines qui y sont associés (p. ex. mobilité) est déterminant pour le montant de la cotisation de membre.

Le droit de vote à l’assemblée générale (AG) correspond au niveau de cotisation annuelle.

Résiliation de l’affiliation

L’affiliation comme membre est valable pour une période d’une année calendaire. Elle est renouvelée automatiquement pour une année supplémentaire si elle n’a pas été résiliée par écrit au plus tard d’ici la fin du mois de septembre de l’année donnée. L’affiliation peut être résiliée aussi, en fournissant les informations requises (nom/prénom, numéro de membre, motif de la résiliation), par e-mail : verband@electrosuisse.ch

Veuillez noter les points suivants : vous continuez à recevoir la revue spécialisée «bulletin.ch» ainsi que toutes les autres informations et tous les autres services jusqu’à la fin de votre période d’affiliation, c.-à-d. jusqu’à fin décembre de l’année calendaire en cours. Si vous utilisez d’autres services en lien avec votre affiliation comme membre, p. ex. l’abonnement mobile, les délais de résiliation du contrat correspondant s’appliquent. Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à verband@electrosuisse.ch

L’affiliation comme membre est valable pour une période d’une année calendaire. Elle est renouvelée automatiquement pour une année supplémentaire si elle n’a pas été résiliée par écrit au plus tard d’ici la fin du mois de septembre de l’année donnée. L’affiliation peut être résiliée aussi, en fournissant les informations requises (nom/prénom, numéro de membre, motif de la résiliation), par e-mail : verband@electrosuisse.ch

Veuillez noter les points suivants : vous continuez à recevoir la revue spécialisée «bulletin.ch» ainsi que toutes les autres informations et tous les autres services jusqu’à la fin de votre période d’affiliation, c.-à-d. jusqu’à fin décembre de l’année calendaire en cours. Si vous utilisez d’autres services en lien avec votre affiliation comme membre, p. ex. l’abonnement mobile, les délais de résiliation du contrat correspondant s’appliquent. Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à verband@electrosuisse.ch

Selon les statuts peut devenir membre d’Electrosuisse toute personne ayant un rapport avec les questions des technologies de l’information et de l’énergie, de l’électrotechnique, ainsi qu’avec les aspects associés de la technique des systèmes et de l’environnement ou les domaines apparentés.

Nous faisons une distinction entre les deux catégories de membres suivantes : Membres personnels et membres d’entreprise

Vous souhaitez devenir membre ?
Veuillez remplir le formulaire en ligne prévu à cet effet.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter nos services pour les membres sous +41 58 595 11 55 ou verband@electrosuisse.ch

Nous faisons une distinction entre l’affiliation comme membre ou comme membre d’entreprise.

Membres personnels

Selon leurs besoins en informations, les membres personnels peuvent choisir l’une des catégories suivantes: «Light», «Classic» ou «Premium». De plus les membres jusqu’à 25 ans et à partir de 65 ans bénéficient d’une réduction.

En reconnaissance de services exceptionnels rendus, l’assemblée générale ou le comité directeur peut conférer la qualité de membre honoraire ou le titre de Fellow.

Affiliation comme entreprise membre

BDans les entreprises membres tous les employés profitent de nos offres. Par conséquent le nombre de collaborateurs dans les secteurs spécialisés électrotechnique, technologies de l’énergie et de l’information, technique des systèmes et de l’environnement, ainsi que les domaines qui y sont associés (p. ex. mobilité) est déterminant pour le montant de la cotisation de membre.

Le droit de vote à l’assemblée générale (AG) correspond au niveau de cotisation annuelle.

Le droit de vote à l’assemblée générale (AG) correspond au niveau de cotisation annuelle ?

En tant que membre personnel, chaque année vous pouvez remplir en ligne la demande de changement dans «myElectrosuisse».

Vous souhaitez passer à l’affiliation comme entreprise membre ?

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter nos services pour les membres au +41 58 595 11 55 ou verband@electrosuisse.ch

Le numéro de
– membre personnel commence par Pxxxxx
– entreprise membre commence par Fxxxxx.

À quoi sert le numéro de membre ?

C’est un numéro d’identification unique qui permet de retrouver rapidement le membre dans notre système.

Où puis-je trouver le numéro de membre ?

Vous trouverez cette information dans «myElectrosuisse» sous Membres. Ce numéro figure aussi sur la facture annuelle des membres.

Nous envoyons tous les mois une newsletter pour les membres, avec des informations, des indications et des nouvelles générales de la branche. Si vous nous avez communiqué votre adresse e-mail, vous recevrez la newsletter automatiquement. Dans le portail pour les clients «myElectrosuisse» vous pouvez gérer votre newsletter ou envoyez-nous votre adresse e-mail à verband@electrosuisse.ch, si vous n’avez pas encore reçu le Newsflash et que vous souhaitez vous y abonner.

Peut-on s’abonner au Newsflash sans être membre ?

Non. Le Newsflash s’adresse exclusivement aux membres. En revanche vous pouvez vous abonner au blog-Newsletter public.

Comment puis-je me désabonner du service pour les membres Newsflash ?

À la fin de chaque Newsflash ou sur le portail pour les clients «myElectrosuisse» vous pouvez vous désinscrire. Si vous souhaitez vous réabonner au Newsflash pour les membres, vous pouvez le faire sur le portail pour les clients «myElectrosuisse» ou adressez-vous au +41 58 595 11 55 ou à verband@electrosuisse.ch

Newsletter bulletin.ch

À la parution de l’édition imprimée de bulletin.ch, notre rédaction attire votre attention sur les thèmes et les articles d’actualité. Pour les membres cela se fait automatiquement. Vous pouvez vous abonner à la newsletter même si vous n’êtes pas membre et n’avez pas d’abonnement.

Les membres personnels sont des particuliers ayant un intérêt pour les questions des technologies de l’information et de l’énergie, de l’électrotechnique, ainsi que les aspects associés de la technique des systèmes et de l’environnement ou les domaines apparentés.

Selon leurs besoins en informations, ils peuvent choisir l’une des catégories suivantes : «Light»«Classic» ou «Premium». De plus les membres jusqu’à 25 ans et à partir de 65 ans bénéficient d’une réduction.

Vous souhaitez changer de catégorie de membre ?

En tant que membre personnel, chaque année vous pouvez remplir en ligne la demande de changement dans «myElectrosuisse».

En reconnaissance de services exceptionnels rendus, l’assemblée générale ou le comité directeur peut conférer la qualité de membre honoraire ou le titre de Fellow.

Résiliation de l’affiliation

L’affiliation comme membre est valable pour une période d’une année calendaire. Elle est renouvelée automatiquement pour une année supplémentaire si elle n’a pas été résiliée par écrit au plus tard d’ici la fin du mois de septembre de l’année donnée. L’affiliation peut être résiliée aussi, en fournissant les informations requises (nom/prénom, numéro de membre, motif de la résiliation), par e-mail : verband@electrosuisse.ch

Veuillez noter les points suivants : vous continuez à recevoir la revue spécialisée «bulletin.ch» ainsi que toutes les autres informations et tous les autres services jusqu’à la fin de votre période d’affiliation, c.-à-d. jusqu’à fin décembre de l’année calendaire en cours. Si vous utilisez d’autres services en lien avec votre affiliation comme membre, p. ex. l’abonnement mobile, les délais de résiliation du contrat correspondant s’appliquent. Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à verband@electrosuisse.ch

Quand vais-je recevoir la facture pour mon affiliation comme membre ?

Quand vais-je recevoir la facture pour mon affiliation comme membre «myElectrosuisse».

J’ai reçu ma facture d’affiliation comme membre mais je souhaite résilier mon affiliation. Que faire ?

L’année associative est identique à l’année calendaire. Selon les statuts, la demande de résiliation doit être adressée par écrit d’ici fin septembre au plus tard aux services pour les membres. L’affiliation comme membre avec les avantages correspondants reste valable jusqu’à la fin de l’année calendaire en cours. La cotisation doit être payée pour l’année en cours.

Important : veuillez noter que les offres spéciales telles que l’abonnement mobile p. ex. prennent fin avec votre résiliation et doivent au besoin être résiliées séparément selon l’accord contractuel. Vous pouvez contacter nos services pour les membres au +41 58 595 11 55 ou sous verband@electrosuisse.ch

Electrosuisse est une association, au sens des art. 60 ss. du Code civil suisse, pour l’électrotechnique, les technologies de l’énergie et de l’information. Notre siège principal est sis à Fehraltorf et est inscrit au registre du commerce en Suisse.

Le droit de vote des membres ainsi que le règlement des votes à nos assemblées générales sont régis par nos  statuts.

Extrait :

  • Les membres personnels ayant le droit de vote ont chacun une voix aux assemblées générales ordinaires et extraordinaires.
  • Lors des votes, le nombre de voix des membres de la branche correspond au niveau de leur cotisation annuelle.

Vous trouverez aussi le nombre de voix des entreprises membres dans «myElectrosuisse» sous Membres. Pour connaître le nombre précis de voix, veuillez prendre contact avec nos services pour les membres au +41 58 595 11 55 ou sous verband@electrosuisse.ch.

C’est le groupe de la relève professionnelle de l’électrotechnique, les technologies de l’énergie et de l’information pour tous les étudiants ES, HES et EPF. Il aide, déjà pendant les études, à avoir des aperçus de la pratique et à faciliter autant que possible l’entrée dans le monde du travail – et cela gratuitement et sans aucune obligation.

Connectez-vous sur my.electrosuisse.ch et allez sur le point de navigation «Normes & produits» situé à gauche. Sous «Brochures/Magazine» se trouve le Focus Salaire.

Toolbox / Belvoto

Un login myElectrosuisse est impérativement nécessaire afin d’accéder à la Toolbox. Ce login permet également d’accéder librement à divers éléments gratuits de la Toolbox.

Un accès direct à la Toolbox vous est proposé sur la page Web suivante: toolbox2.electrosuisse.ch.

L’ancienne Toolbox et belvoto 2 ne seront plus disponibles.

L’outil de planification d’installations pourra toujours être utilisé via la clé USB de la NIBT 2015.

Si vous disposez encore d’une licence élève valable, nous vous offrirons bien entendu un accès gratuit à la nouvelle Toolbox pendant la période de validité restante.

N’hésitez pas à vous adresser aux membres de notre équipe toolbox@electrosuisse.ch

Vous pouvez acquérir votre abonnement via notre webshop. Votre login myElectrosuisse vous permet également d’avoir accès à la Toolbox.

Acheter

Aucun abonnement n’est nécessaire pour que les élèves puissent accéder aux documents de leur enseignant(e). Toutefois, il est indispensable de disposer d’un login myElectrosuisse afin d’avoir accès à ces documents. L’adresse électronique de l’élève doit être préalablement validée par l’enseignant(e) dans la classe (accès aux classes). Les documents apparaissent dans la rubrique Accès aux classes – Documents/téléchargements.

Une classe doit être d’abord ouverte dans la gestion des classes. Les adresses électroniques des élèves ou des étudiants peuvent être ensuite saisies dans la classe respective. Les élèves saisis ont alors accès au matériel didactique et aux documents dans la rubrique « Accès aux classes ». L’ensemble des documents téléchargés par l’enseignant(e) apparaissent dans la rubrique Accès aux classes.

L’accès simultané à la Toolbox pour plusieurs utilisateurs (licence multiutilisateur) est en cours de développement. Les informations à ce sujet seront publiées ici en temps voulu.