Björn Avak travaille pour Electrosuisse depuis 2017 en tant que responsable du secteur d’activité Conseil, contrôle et ingénierie. Durant cette période, il a numérisé avec succès l’offre de prestations et a mis en place avec son équipe un nouveau domaine d’activité dédié à l’ingénierie interdisciplinaire.
Björn Avak (44 ans) est ingénieur en génie électrique. Il a étudié au Georgia Institute of Technology, à Atlanta, et a obtenu un doctorat à l’ETH Zurich. Avant de rejoindre Electrosuisse, il a travaillé pour la division Technique du bâtiment de Siemens SA, où il a exercé diverses fonctions techniques et de direction dans les secteurs de la gestion des produits et de la distribution.
« Je suis très heureux qu’à l’issue d’un processus de sélection en plusieurs étapes, nous ayons pu recruter pour ce poste une personnalité talentueuse issue de nos propres rangs en la personne de Björn Avak. Il dispose d’une grande expérience dans les domaines de l’électrotechnique et de la technique énergétique, et il connaît bien la branche ainsi que les multiples activités d’Electrosuisse », déclare Dr Dieter Reichelt, président d’Electrosuisse.
Björn Avak succède à Markus Burger, qui prendra sa retraite fin mai 2025 après treize années d’activité fructueuses. Le comité d’Electrosuisse remercie Markus Burger pour son grand engagement tout au long de ces dernières années. Sous sa direction, Electrosuisse a renforcé durablement sa position en tant que partenaire pertinente pour les clients et pour ses membres.
Le directeur nouvellement nommé, Björn Avak, déclare : « Je me réjouis de ma nouvelle tâche et de la collaboration avec l’équipe d’Electrosuisse. La branche est confrontée à des défis passionnants. L’organisation professionnelle Electrosuisse est parfaitement équipée pour aider à les relever en proposant des solutions globales et bien pensées. »