FAQ – questions fréquentes à propos de la nouvelle NIBT – Electrosuisse

FAQ – questions fréquentes à propos de la nouvelle NIBT

Connectez-vous sur my.electrosuisse.ch et rendez-vous sur le point de navigation «Normes & produits» situé à gauche. Le point «NIBT Online» vous redirige ensuite directement vers la plateforme.

Il est également possible de se connecter directement via https://ninonline.electrosuisse.ch.

La «Enterprise solution» de la «NIN Online NIBT» peut être utilisée comme service Web directement depuis votre système local (p. ex. Active Directory). De cette manière, vos collaborateurs n’ont plus besoin d’établir un accès propre à la NIBT en ligne.

La connexion s’effectue par le biais du protocole SAML (p. ex. via ADFS), auquel cas votre système se charge de l’authentification (fournisseur d’identité). En tant que fournisseur de service, notre système ne fait que contrôler si vous disposez d’une licence valide.

Pour commander la «Enterprise solution», vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Interlocuteur informatique
  • Nombre de licences

Veuillez envoyer ces informations à nin@electrosuisse.ch

Vous trouverez davantage d’informations sur la solution Enterprise dans notre dépliant (PDF).

La NIBT en ligne ne contient plus la planification des installations. Une nouvelle version dans le cadre de Toolbox est prévue pour le premier semestre.

Néanmoins, les deux programmes peuvent être exploités numériquement avec la clé de la NIBT 2015 pour le moment. Les clés USB défectueuses peuvent être échangées auprès de la vente de normes. Veuillez envoyer un e-mail à nin@electrosuisse.ch.

Les corrigenda concernant les classeurs NIBT seront mis à disposition au téléchargement sur notre page d’accueil ou peuvent être commandés au format imprimé auprès de la vente de normes. La NIN Online NIBT est mise à jour automatiquement.

Les frais d’abonnement pour la NIN Online NIBT sont des frais annuels récurrents.

Les clients possédant déjà un accès valide peuvent utiliser le programme avec les données de connexion utilisées jusqu’à présent, à savoir avant juillet 2019 (à ne pas confondre avec les données de connexion du portail myElectrosuisse pour les clients). De nouvelles connexions ne peuvent plus être ouvertes pour des raisons techniques.

Nous pouvons réinitialiser les mots de passe oubliés ou débloquer les comptes Toolbox / Belvoto 2 bloqués. Veuillez vous adresser à toolbox@electrosuisse.ch

Veuillez vous adresser à my@electrosuisse.ch ou appelez le +41 58 595 11 95