Contact

Administration

Mirjam Tschopp

Assistance Manifestations

Tel. +41 44 956 12 83

mirjam.tschoppanti spam bot@electrosuisseanti spam bot.ch

Programme

Christine Andres

Direction

Tel. +41 44 956 11 23

christine.andresanti spam bot@electrosuisseanti spam bot.ch

Adhésion

Therese Girschweiler

Tel. +41 44 956 11 21

verbandanti spam bot@electrosuisseanti spam bot.ch

Electrosuisse Generalversammlung 2017

Assemblée générale 2017 – une rétrospective

L'assemblée générale a eu lieu le 11 mai 2017 au Centre de congrès La Poste à Viège.

 

Le président Urs Rengel a pu ouvrir l'assemblée générale sur une note agréable et annoncer une clôture positive de l'année commerciale sous rapport. Son discours présidentiel l'a amené à évoquer le contexte économique et politique actuel tout comme ses incidences pour Electrosuisse. Cela a surtout entraîné une décision stratégique au niveau des activités de tests et certification. Le domaine Test et Certification, sans le secteur Etalonnage et Calibrage, sera repris au 1er juin 2017 par le groupe international Eurofins-Scientific. Electrosuisse réagit par là même au conditions-cadre en cours de changement et garantit ainsi aux fabricants suisses d’appareils un accès au marché international aussi à l'avenir.

 

Le directeur Markus Burger a pu rapporter qu'un an après l’adaptation de la structure organisationnelle, les mesures adoptées ont grandement contribué à dynamiser le développement des domaines d’activité. Tout en ayant une croissance solide, de nouvelles offres ont pu être établies et des chances commerciales créées. Ainsi, pour nos membres PME, deux nouvelles solutions intéressantes dans le secteur de la caisse de pension et de l’assurance professionnelle ont pu être développées et la carte radar des salaires lancée. Pour les spécialistes en électrotechnique, l'offre de formation a pu être étendue avec le manuel Workbook NIBT ainsi qu'avec les cours « StromerTage » d’une demi-journée. La prestation de personnel Expert Service 50+ a suscité un grand intérêt. Dans le domaine de l’inspection accréditée, Electrosuisse a renforcé sa position de leader du marché et a continué de croître, tout comme le secteur des conseils en énergie.

  

L'exposé captivant donné par Ludwig Hasler, publiciste et chroniqueur, sur le thème de la formation à l'ère du numérique («Bildung in digitalen Zeiten») a conféré à la réunion un bel bouquet final.

       

 

  

Elections au comité

En sus des élections statutaires obligatoires pour les réélections, a été élu nouvellement comme membre du comité d'Electrosuisse le Professeur Drazen Dujic de l'EPFL qui prend la succession d'Alfred Rufer, anciennement EPFL, et membre démissionnaire avec l'AG 2017 suite à sa retraite.

 

L'assemblée en images