Marquage de conformité CE

Le marquage CE signifie que le produit est conforme aux directives appliquées.

  

Le marquage CE indique que le produit concerné est conforme aux directives européennes appliquées et qu'il remplit donc les exigences légales. Cette déclaration peut être faite pour « a plupart des produits » par le fabricant lui-même « en toute bonne foi » (= déclaration de conformité sous forme d'autodéclaration). Le marquage CE ne peut alors pas être considéré comme une preuve indépendante de sécurité ou de qualité à la différence des marquages CEM ou ENEC par exemple.

 

L'autodéclaration est interdite pour certains groupes de produits. Les organismes qualifiés à l'échelle européenne, appelés « organismes notifiés » ou encore « Notified Body », doivent contrôler et confirmer la conformité des produits aux directives correspondantes.

 

Cependant, même pour les produits accompagnés d'une autodéclaration, nous préconisons l'utilisation d'une mesure favorisant la confiance qui prenne la forme d'un essai et éventuellement d'une certification délivrée par une institution indépendante et accréditée telle qu'Electrosuisse.

 

Nous sommes  un organisme notifié pour les directives suivantes

  

 

Vous pouvez consulter ici tous les détails relatifs au marquage CE (pdf)