Durée de vie

Les évaluations MTBF (Meantime-between-Failure / Moyenne des temps de bon fonctionnement) constituent une méthode rapide et économique de déterminer dès la phase de conception des produits si le fonctionnement ultérieur correspondra au niveau de fia.

  

Les valeurs MTBF représentent une base importante pour la détermination de la durée de vie Elles contribuent à l'élaboration d'un concept de services solide. 
 

Nos longues années d'expérience dans le domaine des essais et des analyses constituent un atout pour  les évaluations MTBF - quand la pratique se met au service de la pratique !

    

EN/CEI 61709 (SN 29500)
Avec l'application de cette norme, les valeurs MTBF relatives aux produits correspondants dépendent de la pratique. Les taux de défaillance des éléments de construction concernés par la norme sont régulièrement adaptés à l'état actuel de la technique.

  

MIL-HDBK-217F
La norme MIL est notamment appliquée aux objets militaires. Les taux de défaillance qu'elle prescrit sont plus stricts, ce qui entraîne des valeurs MTBF inférieures pour les produits concernés.

Prenez contact avec nous pour en savoir davantage.