FAQ - Abonnements Electrosuisse Mobile

Où puis-je commander mon abonnement Electrosuisse Mobile?

Complétez les formulaires «Inscription et changement de détenteur Residential to Business - Electrosuisse (DE)» et «Formulaire de procuration pour portage de numéro de téléphone mobile (DE)» et envoyez-les à l'adresse suivante en joignant une copie d'une pièce d'identité valide (passeport suisse, carte d'identité suisse, livret pour étrangers B ou C):

 

Electrosuisse

Mobile Abo

Luppmenstrasse 1

Postfach 269

8320 Fehraltorf

 

Ai-je le droit de commander des abonnements supplémentaires pour d'autres personnes?

En tant que membre personnel d'Electrosuisse, vous êtes autorisé à commander jusqu'à trois abonnements pour les membres de votre famille. Vous demeurez dans tous les cas le détenteur des trois abonnements. C'est la raison pour laquelle vous recevrez l'ensemble des factures relatives aux abonnements à votre adresse.

 

Que se passe-t-il si je quitte l'association?

La résiliation de votre adhésion à Electrosuisse entraîne également celle de votre contrat-cadre relatif à l'abonnement Mobile. Complétez le formulaire Formulaire de désabonnement et changement de détenteur Business to Residential – Electrosuisse (DE) et choisissez un abonnement parmi ceux proposés par le programme Clients privés de Sunrise. Vous pouvez également vous adresser à un autre opérateur de votre choix.

 

Puis-je vérifier au préalable la couverture Sunrise dans ma région?

La couverture en téléphonie mobile actuelle de chaque région peut être vérifiée en ligne sur le site Web suivant: maps.sunrise.ch Ces deux dernières années, Sunrise a fortement concentré son activité sur la qualité du réseau mobile. Par conséquent, Sunrise a investi plus de 240 millions de francs suisses dans le développement de son réseau. Un tel effort est également souligné par la comparaison des réseaux effectuée par le magazine spécialisé dans le domaine des télécommunications connect. Sunrise grimpe à la deuxième place du classement et propose même les meilleurs services parmi les opérateurs de télécommunications suisses dans plusieurs catégories majeures.

 

Puis-je également bénéficier d'offres groupées et de réductions Sunrise supplémentaires en tant que détenteur d'un abonnement Electrosuisse Mobile?

En tant que membre d'Electrosuisse, vous serez enregistré séparément dans le système client de Business Sunrise. Toute réduction supplémentaire liée au groupage ou toute autre remise dans le cadre d'offres Clients privés est incompatible avec l'offre Electrosuisse.

 

Depuis que je dispose d'un abonnement Electrosuisse Mobile, je reçois deux factures de la part de Sunrise: une pour l'abonnement Electrosuisse et une autre pour d'autres produits Sunrise. Puis-je recevoir une facture commune pour ces deux services?

Non. La facture des offres Clients privés ne peut être associée à la facture de l'abonnement Electrosuisse Mobile.

 

De quelles bandes passantes disposerai-je pour l'utilisation mobile d'Internet avec les abonnements Electrosuisse Mobile?

L'abonnement Electrosuisse Mobile et l'offre Electrosuisse Mobile Data Take Away vous permettront de bénéficier d'un Internet à grande vitesse. Avec la 3G, vous surfez à un débit allant jusqu'à 42 Mb/s alors que la 4G vous offrira un débit maximal de 100 Mb/s.

 

Je suis entré dans la boutique Sunrise et je souhaitais souscrire à un abonnement en profitant des avantages d'Electrosuisse. Mais personne ne connaissait l'offre que j'avais évoquée.

Vous ne pouvez bénéficier des offres Electrosuisse Mobile que directement via l'association. Appelez le 044 956 14 56 ou envoyez un e-mail à mobileaboanti spam bot@eletrosuisseanti spam bot.ch.

 

Je dispose d'un abonnement Electrosuisse Mobile et j'ai appelé la hotline Sunrise afin de poser une question. Toutefois, personne n'est parvenu à me renseigner. A qui dois-je alors m'adresser?

Les abonnements Electrosuisse Mobile constituent une offre spéciale de Business Sunrise. Les interlocuteurs d'une hotline dédiée 044 787 66 73 se feront un plaisir de répondre à vos questions. Aucun renseignement relatif aux offres Electrosuisse ne pourra vous être fourni dans les boutiques Sunrise ou par d'autres hotlines de Sunrisen.

 

Ma facture n'est plus visible dans mon compte (MyKonto)

Jusqu'à présent, en tant que client privé à Sunrise, vous aviez accès à Mykonto de Sunrise pour gérer en ligne votre abonnement. En tant qu'abonné Electrosuisse à Sunrise, vous n'avez plus cette possibilité. Les membres Electrosuisse font l'objet d'une gestion séparée par Business Sunrise.

 

De quel type de carte SIM ai-je besoin pour mon téléphone?

Les types de carte SIM des téléphones mobiles les plus courants sont indiqués sur le site Web suivant: www.gsmarena.com.

 

Quand j'introduis la carte SIM d'Electrosuisse, je reçois ensuite un message d'erreur (par exemple «La carte SIM n'est pas reconnue» ou «L'opérateur n'est pas reconnu»).

Votre appareil dispose vraisemblablement d'un verrou SIM. Veuillez vous adresser à votre partenaire contractuel actuel afin de résoudre le problème.

 

 

Pour plus de détails, composez le 044 956 14 56 ou mobileaboanti spam bot@electrosuisseanti spam bot.ch