Electrosuisse Lohnradar

Focus Salaire Electrosuisse 2019

L’étude sur les salaires du secteur de l’électrotechnique et de l’énergie.

 

Electrosuisse a lancé le Focus Salaire spécifiquement pour la branche de l’électrotechnique et de l’énergie en Suisse et apporte de la transparence dans la structure des salaires de la branche.

 

Le sondage 2019 est en cours et se déroule jusqu’au 31 mai 2019.

 

Participez au sondage et profitez de l’évaluation, et peut-être même d’un super cadeau. Parmi tous les participants, nous mettons en jeu des prix pour une valeur totale de CHF 3000* :

 

  • 3 casques audio Bose d’une valeur de CHF 350 chacun
  • 5 bons pour une formation continue Electrosuisse d’une valeur de CHF 200 chacun
  • 25 x 2 bons cinéma d’une valeur de CHF 21 chacun

  

  

L’étude comprend 8 niveaux de formation – à présent aussi les niveaux examen professionnel (brevet fédéral) et examen professionnel supérieur (diplôme fédéral).

Des évaluations particulières sont prévues pour les installateurs électriciens, les électriciens d’exploitation et les personnes en début de carrière.

 

 

Les résultats seront publiés cet automne. En tant que membre Electrosuisse, vous obtenez le Focus Salaire d’une valeur de CHF 130 gratuitement.

   

Focus Salaire 2018 : « Tendances et visions. »

Des articles passionnants tirés de la pratique de notre branche reprennent les expressions actuelles et la signification future de la numérisation, qui transforme d’ores et déjà notre travail quotidien. Le Focus Salaire 2018 comprend une étude sur le marché du travail se rapportant aux nouveaux modèles de travail, et une étude séparée sur les salaires, disponible sous forme de PDF. Celle-ci comprend une évaluation particulière pour les installateurs électriciens.

  

    

Focus Salaire 2017 : « Savoir où l’on en est. »

Pour une vue d’ensemble et une comparaison des salaires au sein de notre branche, le Focus Salaire 2017 reste un guide recommandé. Vous y apprendrez notamment où vous en êtes avec votre salaire, si une formation continue est financièrement intéressante, dans quel secteur spécialisé les possibilités de rémunération sont les plus importantes ou à quel salaire de départ vous pouvez vous attendre.

   

*Conditions de participation au tirage au sort : Sont autorisées à participer toutes les personnes qui répondent entièrement au sondage en ligne. Les collaborateurs d’Electrosuisse et des partenaires du sondage sont exclus. La date limite de participation est fixée au 31 mai 2019. Aucune correspondance n’est échangée au sujet du tirage au sort. Tout recours juridique est exclu. Les gagnants seront informés par écrit.