Electrosuisse – Association pour l'électrotechnique, les technologies de l'énergie et de l'information

Prestations de services diverses pour la branche de l'électrotechnique

Electrosuisse s'engage à promouvoir la production et l'utilisation sûre, fiable, économique et écologique de l'électricité. Par ailleurs, Electrosuisse représente l'économie suisse dans le domaine de l'électrotechnique au sein des commissions internationales de normalisation et de certification et gère, à la demande de la Confédération, l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI).

Conseils et contrôles

   

En tant qu’organisme accrédité et neutre, Electrosuisse propose des conseils, des contrôles et des mesures spéciales dans le domaine des installations électriques à haute et à basse tension. Forts de qualifications solides, nos ingénieurs conseils et nos inspecteurs vous soutiennent avec leur savoir technique complet. Faites confiance à notre expérience qui s’appuie sur une activité exercée depuis 125 ans.

Contrôle et certification

  

Forts de ses laboratoires de contrôle accrédités et reconnus à l’échelle internationale, Electrosuisse effectue des contrôles et des certifications neutres et indépendants pour les appareils, les composants et les systèmes électriques et électroniques. Notre éventail de prestations comprend des essais de sécurité électrique, des essais CEM, des évaluations environnementales et des tests de matériels selon les normes inter­nationales CEI et EN et des contrôles de conformité selon diverses directives européennes dont RoHS (Restriction of the use of certain Hazardous Substances) et ErP (Energy-related Products).

Formation continue

  

Electrosuisse est un des organisateurs leaders dans le domaine de la formation continue pour spécialistes électriciens. Le haut niveau de formation et de perfectionnement est considéré comme étant un des avantages concurrentiels les plus importants du marché du travail Suisse. La mise à jour des connaissances spécialisées et la formation continue sont un facteur de production indispensable pour les entreprises et un critère décisif pour la carrière professionnelle de chacun.

Normalisation

  

Electrosuisse organise et s’occupe de l’ensemble de la normalisation électro­technique de la Suisse. Le CES (Comité Electrotechnique Suisse) réunit plus de 80 comités techniques. De plus, l’association représente les intérêts de l’industrie suisse dans les commissions internationales, telles que le Cenelec (Comité Européen de Normalisation Electrotechnique) et la CEI (Commission Electrotechnique Internationale).