Nationalkomitees Cigre - CIRED

Élargir ses connaissances et compétences au niveau international

Vous souhaitez avoir accès aux principales tendances de développement et aux meilleures pratiques de la branche ?

Cigré

Le Cigré est la principale organisation technique et scientifique internationale dans le domaine de la technique de la haute tension. Le comité national du Cigré défend les intérêts de ses membres en Suisse.  Le Cigré propose à la fois des adhésions individuelles et collectives.

 

Les groupes de travail et les groupes opérationnels, unités opérationnelles les plus petites, travaillent à des solutions de projet pour des problèmes techniques individuels.

 

 

Informations complémentaires :

 

CIRED

Le Congrès International des Réseaux Électriques de Distribution (CIRED) est une association internationale avec le but de rendre accessible les connaissances et les expériences acquises dans le domaine de la distribution de l’énergie à tous les participants des activités du CIRED.

 

Le CIRED a deux types de membres : Directing Member Country et Associate Member Country.

 

La Suisse est représentée au comité directeur. Le comité national suisse constitue l'interface avec le CIRED au niveau professionnel et organisationnel Le secrétariat suisse est géré par Electrosuisse. Le CIRED gère le secrétariat en Belgique et n’a pas de but lucratif.

 

Afin d’approfondir la discussion technique, des groupes de travail sont formés. Les personnes intéressées peuvent s’adresser à Charly Guscetti, Président Suisse, Comité National Suisse du CIRED.

 

WGa

Modeling of Components and Networks for dynamic simulation in Transmission and Distribution systems. Convenor Alberto Cerretti (Italy).

 

WGb

Planning criteria for Transmission Network in presence of self-sufficient distribution systems. Convenor Riccardo Lama (Italy).

 

WGc

Adaptation of Earthing Systems to Reality Related Requirements.

Convenor Lothar Fickert (Austria).

 

 

Informations complémentaires :