CES – - A la pointe du développement technique du marché

Des entreprises à visée internationale sont bien conscientes que le commerce mondial ne fonctionne pas sans la standardisation. Sans la normalisation, la mise en œuvre de l’évolution technologique pour l'industrie et le consommateur ne se déroulera pas aussi rapidement et sans difficultés. « Time to market » est un facteur de réussite clé qui peut être accéléré par les normes.

 

Les normes appropriées sont la base pour la sécurité, la compatibilité et la conformité, elles ouvrent de nouveaux marchés et accélèrent les procédures d’autorisation et les échanges internationaux de marchandises. Celui qui en prend connaissance utilise les normes comme instrument stratégique, car sur le long terme, elles procurent des avantages sur le marché.

  

Le Comité Électrotechnique Suisse est l’organisme de normalisation électrotechnique suisse et est organisé en tant que commission d’Electrosuisse.  Il représente les intérêts suisses dans le Cenelec (Comité européen de normalisation électrotechnique à Bruxelles) et la CEI (Commission électrotechnique internationale à Genève).

 

Les normes fixent des exigences minimales pour les produits et installations quant à la sécurité, la protection de l'environnement, la consommation de l'énergie et la compatibilité électromagnétique. Ces exigences permettent d'atteindre une certaine compatibilité de base en ce qui concerne le bon fonctionnement et la sécurité. Le CES concilie les intérêts du secteur économique, des consommateurs et de l'État.

 

En Suisse, plus de 850 experts travaillent dans plus de 90 comités techniques sur les questions de normes relatives à l’usage sûr des appareils et des installations électrotechniques, et ce, depuis plus d’un siècle à présent !

 

En tant que membre du domaine, vous bénéficiez d’un accès direct au CES et à ses comités techniques et, ensemble avec les experts et vos concurrents directs, vous garderez un doigt sur le pouls du marché.

 

 

 

Informations complémentaires :