Assemblée générale – Rétrospective 2022 – Electrosuisse

Assemblée générale du 12 mai 2022

Les membres d’Electrosuisse se sont réunis pour la 138e assemblée générale (ordinaire) au Centre de congrès Kursaal à Interlaken.

Un exercice réjouissant pour Electrosuisse

Le président, Reto Nauli, et le directeur, Markus Burger, ont indiqué que l’exercice écoulé avait été réjouissant compte tenu de la situation. L’association se porte bien.

Un exercice réjouissant

Concernant la partie statutaire

L’assemblée générale a approuvé les points inscrits à l’ordre du jour.

Élections et démissions au comité d’Electrosuisse

Le président sortant, Reto Nauli, a annoncé sa démission après neuf années au comité.

Dr Dieter Reichelt a été élu pour lui succéder. Il est président de la direction/chef de la division Distribution d’Axpo Grid AG.

Outre les élections de confirmation prescrites par les statuts, Jürg Herzog, Country Head Smart Infrastructure chez Siemens Suisse SA, a été élu au comité.

Dr. Dieter Reichelt

nouveau président

Jürg Herzog

nouveau dans le comité

Honneurs

L’Assemblée générale nomme par acclamation le président sortant, Reto Nauli, membre d’honneur d’Electrosuisse. En reconnaissance de son travail dévoué et couronné de succès : membre de longue date d’Electrosuisse, membre du comité d’Electrosuisse de 2013 à 2022, vice-président à partir de 2016 et président à partir de 2019, membre du comité de l’ETG, l’actuel Expert Board Electrosuisse de 2004 à 2013, président à partir de 2010, membre du Comité national suisse du CIGRE, membre fondateur des Powertage.

Hommage au président Reto Nauli

Prochaine assemblée générale

Celle-ci aura lieu le 11 mai 2023 à Baden.

Exposé

Dans l’exposé qui a suivi, Joël Luc Cachelin a abordé les questions liées à la force d’innovation. Il a demandé : à quel point sommes-nous innovants ? Comment pouvons-nous repenser l’innovation ? Et que pourrait être l’innovation durable ? Il a abordé différents aspects de l’avenir et a souligné les évolutions démographiques et économiques. Il a plaidé pour une économie circulaire et pour que l’on reconnaisse la durabilité comme la prochaine mégatendance.

Referent Dr. Joël Luc Cachelin

Le rapport de l’assemblée générale ainsi que le procès-verbal sont publiés dans le Bulletin SEV/VSE, n° 6.

Impressions

Accueil AG

De nombreux membres ont profité de la période précédant l'AG pour faire un premier «networking».

AG

Impressions sur l'assemblée générale d'Electrosuisse.

Fin de l'AG

Le repas de midi prolongé a permis de poursuivre les échanges entre les membres.