Par un accord, les services nationaux de certification des états membres de l’IECEE sont convenus de faciliter la commercialisation des matériels électriques à basse tension à l’échelon mondial par la reconnaissance mutuelle des certificats CB. Les états participants veulent ainsi éviter que le même matériel soit soumis à plusieurs éssais. Cela permet aux fabricants et distributeurs un accès plus rapide et plus économique au marché.
Un certificat d’essai CB est basé sur une épreuve d’homologation selon les normes européennes CEI sans assurance de conformité (surveillance de fabrication). Depuis le 01.01.2005, les essais CEM peuvent également être fixés dans un certificat CB.
L’accord vous permet, en tant que titulaire du certificat CB
La IECEE informe en permanence sur la procédure dans ces bulletins ainsi que sur sa page d’acceuil http://www.iecee.org.
Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Fédération Russe, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Inde, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Kénia, Mexique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Serbie et Monténégro, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République tchèque, Thaïlande, Turquie, Ukraine, USA.
Une demande de certificat CB peut être déposée auprès d’Electrosuisse par des fabricants ou des requérants mandatés par eux. Electrosuisse est accrédité par IECEE pour la procédure CB et peut effectuer les essais adéquats et délivrer le certificat CB.
CEI = Commission Electrotechnique Internationale
IECEE = Système de contrôle de conformité des matériels électriques aux normes de sécurité CEI
Autres informations plus détaillées relatives aux sujets suivants:
Marques européennes
Marques nationales et procédures
Marques internationales
ATEX 95 Directive 94/9/CE
Surveillance de fabrication
Certificats de produits
Sigle PSE Japon
| Contact |
||
Markus Grimmer |
||